top of page

Participation au GIRLBOSS !

PORTRAIT D'UNE #GIRLBOSS – No.223 Véronique Joanis - Conférencière et Intervenante www.argentparlonsen.com

"Enseignante en Techniques de travail social au Cégep de Saint-Jérôme depuis 10 ans, bachelière en travail social de l'UQAM, anciennement intervenante à l'ACEF des Basses-Laurentides (Association coopérative d’économie familiale) où j'ai créé les conférences Couple et Argent.

Aujourd'hui, mère monoparentale de deux belles cocottes, j’ai toute une nouvelle façon de voir l'Amour et l'Argent ! Je me passionne depuis près de 15 ans des sujets traitants des relations de couple, de la communication, des modes de gestion financière et des impacts de notre relation personnelle à l’argent sur nous et notre couple.

L’Argent … Parlons-en ! est une entreprise qui offre des conférences, des ateliers et de l’intervention individuelle et de couple sur la relation à l’Argent. Ces services offrent des espaces de discussion sur l’Argent dans un climat positif, respectueux et sans jugement. Suite à la pandémie et au décès d’une personne très chère à mes yeux, j’ai eu la chance de prendre un temps d’arrêt pour réfléchir sur ma vie. Les prises de conscience et l’écoute de mon fort intérieure m’ont ramenée à mes passions. J’ai pu développer mon plein potentiel en harmonisant mes intérêts pour les gens, les couples, l’amour, la communication et bien sûr l’Argent.

Un des défis récurrents est la visibilité par les compagnies et la population sans publier sur tous les réseaux à tous les jours ! Faire sa place demande bcp de travail, de confiance et de détermination!

Mes objectifs pour le futur sont de continuer à briser les tabous liés à l’Argent en écrivant un livre. Ensuite, former des intervenants qui voudront aussi travailler avec les gens et les couples sur leur relation à l’Argent.

Mes conseils pour une future femme entrepreneure;

1. Prendre conscience de ce qui vous passionne en tout premier. C’est la base de la réussite, car elle viendra d’une motivation intrinsèque. 2. Ensuite, identifier vos forces, vos valeurs et vos possibilités. 3. Finalement, prendre son COURAGE à deux mains et CROIRE en SOI !!! Un petit pas à la fois, un objectif par jour et vous y arriverez."


bottom of page