top of page

Comment diminuer le stress financier dans les milieux de travail ?

L’impact du stress financier se fait ressentir de plus en plus. L’inflation actuelle amène de nombreuses conséquences sur la vie des employés. Les impacts du stress financiers sont nombreux dont sur la santé physique et mentale, la rentabilité au travail et les relations interpersonnelles.


Selon l’Agence de consommation financière du Canada, nombreux sont les Canadiens qui se retrouvent plus stressés par l’Argent que leur travail, leur santé ou leurs relations… De plus, il est important de noter que « Le stress financier touche les travailleurs canadiens de tous les niveaux de revenu et de tous les groupes d’âge. » (https://www.canada.ca/fr/agence-consommation-matiere-financiere/services/mieux-etre-financier-travail/importance.html)


Alors, comment diminuer le stress financier dans les milieux de travail ?


Quelques pistes de solutions :

· Offrir des conférences sur notre relation à l’Argent, le couple et l’Argent, l’importance de faire et suivre un budget, les femmes et l’argent, le stress financier, ect.

· Offrir des ateliers et des cours sur l’Argent

· Référer à des intervenants en relation à l’Argent

· Référer vos employés à des ateliers de Couple pour apprendre à trouver des compromis équitables dans leur gestion d’Argent.



Parler d’Argent aidera à :


- Dénouer les fausses croyances d’être les seuls à vivre des soucis financiers

- Identifier les facteurs contribuant à une situation précaire

- Démystifier sa relation à l’Argent

- Connaitre les ressources accessibles

- Améliorer la santé physique et mentale

- Amener les employés à s’ouvrir et s’entraider


Bref, les employeurs voulant améliorer la rentabilité de leur entreprise ont grandement intérêt à investir dans des solutions adaptées pour diminuer le stress financier de leurs employés.

Comentarii


bottom of page